

Défenseur venu de Suéde
Première arrivée défensive et elle nous vient de Suède, Eddie Gustavsson, 24 ans, qui évolue en Division 2 suédoise depuis 3 saisons à l’IFK Arboga, portera les couleurs des Phénix la saison prochaine. Nous sommes heureux d’accueillir Eddie au sein de notre effectif !
Le mot du coach :
« Eddie est un défenseur offensif très mobile qui sort de deux bonnes saisons en Suède. Je suis sûr qu’il va amener une plus-value à notre alignement défensif. J’ai pu m’entretenir avec lui, il est très impatient d’être un Phénix pour la saison prochaine. »

Retour d’un rémois
Deuxième arrivée chez les Phénix, ou plutôt un retour après s’être expatrié pour réaliser sa formation U20 élite à Anglet où il a également joué 4 saisons en D3, l’attaquant Dwayne Goudard portera le maillot des Phénix la saison prochaine.
Le mot du coach :
« Dwayne revient à Reims après avoir fini son U17 élite et son U20 élite à Anglet. Dwayne est un joueur technique capable de marquer des buts. Je suis très content de le voir revenir à Reims. »

Un jeune d’Anglet
Après avoir réalisé son hockey mineur à Anglet où il a joué en U20 élite et en D3 ces deux derrières saisons, le jeune défenseur Thomas Daigneau va rejoindre les Phénix la saison prochaine.
Le mot du coach :
«Thomas a fait toutes ses classes à Anglet. Il peut jouer devant comme derrière. Très déterminé à nous rejoindre, Thomas a un état d’esprit qui correspond aux valeurs de notre club. »

Le nouveau portier
Il nous vient du même club qu’Eddie Gustavsson où il a clôturé la saison dernière, Christoffer Hanning gardera la cage des Phénix la saison prochaine. Ce gardien expérimenté de 28 ans a été formé en junior Elite suédoise et a joué 5 ans au niveau HockeyEttan et 3 en seconde division.
Le mot du coach :
« Christoffer est un gardien d’expérience. Doté d’un grand gabarit et d’une bonne agilité, il sera un atout pour notre défensive. Je suis très content de le voir arriver chez nous. »

L’arrivée de la jeunesse
Antonin Château, qui s’est entraîné toute la saison dernière avec la D2, entre cette saison dans l’équipe avec son passage de U17 à U20. Défenseur prometteur, Antonin aura à cœur de progresser et de s’imposer au sein de nos Phénix.
Le mot du coach :
« Antonin est un très jeune défenseur issu de la formation rémoise. Joueur de talent et à fort potentiel, son intégration dans l’équipe va lui permettre de passer un cap. »

Attaquant suédois
Tobias Henriksson, attaquant expérimenté qui sort de 4 saisons efficaces en division 2 suédoise, rejoindra nos Phénix la saison prochaine.
Le mot du coach :
« Je suis ravi que Tobias rejoigne les Phénix pour la saison prochaine. Centre ou ailier, Tobias est un joueur rapide qui travaille dans les deux sens de la glace et est efficace offensivement. Ses saisons en Suède en témoignent. Tobias sera l’un de nos leaders offensifs. »

Attaquant canadien
Le canadien Samuel Marit, qui sort de deux bonnes saisons aux États-Unis en FPHL, rejoindra nos Phénix la saison prochaine.
Le mot du coach :
« Je suis très content que Samuel soit avec nous pour la saison prochaine. Travailleur, rapide avec de bonnes habiletés offensives, il fera partie de nos leaders offensifs. »

Défenseur en provenance de Valence
Enzo Dousseau, formé à Villard et qui joue depuis 4 saisons à Valence, rejoindra nos Phénix la saison prochaine. Ce défenseur de 23 ans sort de deux dernières saisons probantes où il a gravi les échelons dans l’effectif des Lynx.
Le mot du coach :« Enzo est un défenseur mobile avec une bonne vision de jeu. Il a acquis de l’expérience ces dernières années en étant titulaire avec des responsabilités. Je suis très content qu’Enzo se joigne aux Phénix »

Clap de fin après sept ans !
Il a tout connu depuis 7 saisons avec les Phénix version Reims Métropole Hockey, les années de relance, la montée, le Covid, le challenge D2, les grands matchs de Coupe de France, il a été le capitaine de presque toutes ces campagnes, Gaël Jeanbourquin met un terme à une carrière bien remplie.
Nous le remercions chaleureusement pour tout ce qu’il a accompli au sein de nos Phénix, et nous serons heureux de le retrouver à nos côtés la saison prochaine dans un autre rôle au sein du club.

Merci, merci, merci !
Ils nous avaient rejoints cette saison d’horizons différents, Misa Pietila , Jesse Lyytinen et Martin Novotny ne seront plus Phénix la saison prochaine.
Nous le remercions chaleureusement pour tout ce qu’il a accompli au sein de nos Phénix, et nous serons heureux de le retrouver à nos côtés la saison prochaine dans un autre rôle au sein du club.



Cap sur les études !
Après son retour au jeu cette saison, Martin Prat a décidé de ne pas poursuivre l’aventure et de mettre le hockey en retrait pour se consacrer à ses études. Nous remercions Martin pour toutes ses années au sein du groupe et lui souhaitons le meilleur pour la poursuite de ses projets personnels.
Merci beaucoup !

Départ pour de nouveaux projets professionnels !
Présent depuis la création du Reims Métropole Hockey, qui avait finalement poursuivi cette saison après avoir décidé d’arrêter sa carrière, Tom Leroy a décidé de se consacrer à de nouveaux projets professionnels et ne portera plus le maillot des Phénix la saison prochaine.
Nous remercions Tom pour son investissement, et toute la bonne humeur qu’il a apportée au sein du groupe depuis 7 ans.

Départ de l’attaquant devenu défenseur !
Lui aussi a tout connu de l’ère Reims Métropole Hockey, où il aura joué attaquant puis défenseur. Cyril David a décidé de mettre un terme à sa carrière de hockeyeur.
Nous remercions Cyril pour son apport dans toutes les campagnes des Phénix nouvelle génération et pour son investissement au sein du groupe.

Le meilleur pointeur s’en va !
Faute d’accord, Artem Dmitrichev ne sera plus Phénix la saison prochaine. Nous souhaitons un maximum de réussite à notre meilleur pointeur de l’exercice précédent pour la suite de sa carrière.

Capitaine d’un an seulement
Pierre Lathuilliere, capitaine lors de la dernière saison et dernier joueur de l’équipe avec Tom Leroy qui a connu toutes les campagnes de l’équipe depuis le redémarrage en 2016, a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur. Nous remercions Pierre pour tout ce qu’il a apporté dans la reconstruction des Phénix et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite.

Toujours à la tête de l’équipe
Ivan Bock, au club depuis sa création en 2015, sera toujours l’entraîneur de notre équipe fanion la saison prochaine, en plus d’être le porteur de notre projet sportif de formation et de développement .

27 pour une saison de plus
Après avoir signé sa meilleure saison sur le plan comptable, Thybaud Rouillard sera de la partie au sein de nos Phénix pour le prochain exercice.
Le mot du coach :
« Je suis très content que Thybaud soit encore des nôtres la saison prochaine. Il fait partie des cadres de l’équipe. Son expérience et son intensité seront encore un atout pour l’équipe. »

Eriksson le travailleur
Arrivé de Metz et auteur d’une première année prometteuse au sein de nos Phénix, Nolan Eriksson va poursuivre son ascension dans le groupe la saison prochaine.
Le mot du coach :
« Nolan a produit une bonne première saison chez nous. Je suis content de pouvoir continuer à travailler avec lui. Nolan est un gros travailleur, pas toujours récompensé de ses efforts, toujours prêt à se sacrifier pour l’équipe. C’est un vrai atout pour l’équipe. »

Joueur et coach mineur
Meilleur buteur du dernier exercice, Brendan Martial sera toujours Phénix la saison prochaine, au sein de l’équipe fanion et comme entraîneur auprès du hockey mineur.
Le mot du coach :
« Brendan est un élément moteur tant offensivement que défensivement. C’est un joueur d’impact avec beaucoup de caractère. Je ne peux que me réjouir d’avoir un joueur comme lui qui incarne les valeurs du hockey rémois. »

L’aventure continue
Après s’être imposé au sein de notre collectif, notre attaquant Aymeric Michaux poursuivra son aventure au sein de nos Phénix la saison prochaine.
Le mot du coach :
« Aymeric fait partie du groupe de jeunes qui ont pris de l’expérience cette année. Gros travailleur sur la glace et en hors glace, il incarne aussi les valeurs du club. C’est avec une grande satisfaction qu’Aymeric sera encore des nôtres la saison prochaine. »

Jeune pilier de la défense
Devenu l’un des piliers de notre défense, Antoine Detante défendra les couleurs des Phénix la saison prochaine.
Le mot du coach :
« Antoine sort d’une saison accomplie. C’est un jeune défenseur complet qui gagne en maturité. Il fait lui aussi partie de cette jeunesse du club et est porteur de ses valeurs. Je suis content de le voir avec nous la saison prochaine. »

Victor le polyvalent
Après une reconversion réussie au poste de défenseur la saison dernière, Victor-Emmanuel Segers continuera à apporter sa polyvalence aux Phénix la saison prochaine.
Le mot du coach :
« Victor s’est révélé cette saison au poste de défenseur. Cette reconversion aboutie apportera à l’équipe pour la saison prochaine. »

Le jeune technicien au service de la D2 et des U20
Tanguy Megard, qui a intégré avec réussite l’équipe fanion cette saison, sera toujours dans l’effectif des Phénix la saison prochain, tout en continuant à apporter sa technique et sa fougue au sein de l’équipe U20.
Le mot du coach :
« Tanguy est un jeune issu de la formation rémoise, il a su saisir les opportunités avec succès cette saison. Joueur mobile, technique avec un bon sens du jeu, Tanguy a encore une grosse marge de progression. »

La touche féminine
Elle est devenue la coqueluche du public, Justine Crousy-Théode, après une arrivée très remarquée et une belle réussite en intégrant l’équipe de France , portera toujours le maillot des Phénix pour la prochaine saison.
Le mot du coach :
« Je suis très content que Justine soit encore avec nous la saison prochaine. Gardienne de talent, elle a encore une marge de progression. Je compte sur elle pour saisir les opportunités qu’elle aura. »

Le plus rémois des dunkerquois
Il a rejoint l’équipe il y a 3 ans où il a trouvé sa place comme titulaire, notre attaquant originaire de Dunkerque, Quentin Dewolf, continuera à apporter son punch à nos Phénix la saison prochaine.
Le mot du coach :
« Quentin est un joueur qui travaille fort dans les deux sens de la glace, c’est aussi un gars qui met de la vie dans le groupe . »

D2 + U20
Il est apparu dans le groupe depuis 2 ans, Mathias Caillet, attaquant formé au club, sera toujours Phénix la saison prochaine, avec pour objectif de poursuivre sa progression en allant chercher du temps de jeu en D2 tout en jouant un rôle majeur en U20.
Le mot du coach :
« Mathias a intégré l’effectif D2 depuis cette année, il a beaucoup progressé et doit persévérer pour atteindre ses objectifs. »

D2 + U20
De la même classe d’âge que son compère Mathias, Maxime Bigetti, défenseur rémois qui est aussi apparu dans le groupe il y a 2 saisons, sera également Phénix l’an prochain. Là aussi l’objectif sera de poursuivre la progression et d’aller chercher du temps de jeu en D2 tout en étant l’un des piliers de notre groupe U20.
Le mot du coach :
« Jeune défenseur du cru, Max a eu une belle progression cette année.»