Les arrivées

Nouvelle saison, nouveau gardien !

Pour combler la place laissée vacante par Christoffer Hanning dans nos buts, nous sommes heureux de vous annoncer la venue du gardien français Tristan Mongellaz, en provenance du club d’HCMP, tout récent vice-champion de France de D2.
Formé à Megève, le Savoyard de naissance qu’est Tristan s’est déjà mesuré au hockey de haut niveau (Mondiaux, Magnus, D1 et D2) lui permettant d’engager un maximum d’expérience, malgré son jeune âge. Après un passage du côté d’Annecy durant 3 saisons, où le néo-rémois a croisé la route des Phénix en Playoffs, Tristan s’engage l’an passé du côté des Bouquetins de HCMP où il va réaliser une saison pleine, participant activement à la belle saison du HCMP.
À Reims, Tristan aura à cœur de démontrer son potentiel et apporter tout son talent à la formation des Phénix en 2024/2025.
Bienvenue à toi, Tristan, et à bientôt sur la glace !

Arrivée du Canada !

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée du centre canadien , Bjorn Robinson (23ans), qui nous arrive de l’organisation des Ooks du NAIT en ligue universitaire canadienne (ACAC).
Cet attaquant d’1m88 a également joué ses dernières saisons en ligue junior canadienne (AJHL) où il fut un joueur reconnu et apprécié du staff des Whitecourt Wolverines, puis au sein des Ooks dans la ligue universitaire (ACAC) avec quelques distinctions à la clé (2e équipe All Conférence et meilleur passeur en 2022/2023).
Au cours des 3 dernières saisons, Bjorn a cumulé 65 points en 78 matchs et sera à coup sûr une des armes majeures de notre attaque la saison prochaine.
Bienvenue, Bjorn, et à bientôt sur la glace !

From Canada again !

Le Canadien Eric Lacombe, vient renforcer l’attaque des Phénix pour la saison 2024/2025.
Âgé de 25 ans, l’attaquant originaire de l’Alberta a évolué ces dernières années en ligue junior canadienne (CapJHL) puis du côté de la ligue universitaire canadienne (ACAC) au sein de l’organisation des Ooks du NAIT comme son compatriote Bjorn Robinson.
Ces 3 dernières saisons chez les Ooks, Eric a compilé 48 points en 62 matchs et sera donc un atout de poids pour notre attaque lors de la prochaine saison.
Bienvenue, Eric !

Bienvenue Axel !

Nous avons le plaisir de vous annoncer la venue d’un attaquant prometteur, Axel Clee (21 ans), en provenance des Aigles de la Roche sur Yon.
Originaire d’Angers, Axel a tout d’abord fait son mineur du côté de Cholet avant de revenir chez lui, où il a connu les catégories U17 et U20, puis en étant en licence bleue entre Cholet et la réserve d’Angers, deux saisons durant (21/22 et 22/23).
L’an passé, l’Angevin a relevé le challenge du côté du HOGLY et contribué par son style virevoltant notamment à la bonne saison du promu yonnais.
Bienvenue chez les Phénix, Axel  !

Arrivée du jeune Arthur !

Le jeune défenseur Arthur Olive (20 ans) rejoint la brigade défensive des Phénix pour la saison 2024/2025 .
Formé durant son mineur à Compiègne, le jeune défenseur s’est envolé vers Angers, où depuis 3 saisons il figurait parmi la formation U20, mais également la réserve angevine en Division 2 où il a été assistant-capitaine.
Défenseur au potentiel intéressant, Arthur retrouvera un de ses ex-coéquipiers avec notre néo-attaquant Axel Clee.
Bienvenue chez les Phénix, Arthur  !

Un nouveau Dumont chez les Phénix !

À l’instar d’Antonin Chateau l’an passé, un petit nouveau, autre fruit de la formation rémoise , fera son apparition au sein du groupe sénior cette saison, en la personne d’Enzo Dumont.
Enzo, qui s’est entraîné occasionnellement avec la D2 au gré des absences l’an passé, entre cette saison dans l’équipe à 100%, et aura à cœur de progresser au sein de notre équipe première, tout en continuant son parcours avec les U20.
À bientôt sur la glace, Enzo !

Les départs

 

Premier départ défensif !

Nous vous annonçons que le défenseur suédois Ludwig Thellström ne sera pas reconduit par le club et ne sera pas présent au sein de l’effectif des Phénix pour la prochaine saison.
Nous le remercions pour cette saison sous nos couleurs et lui souhaitons bonne chance pour le reste de sa carrière.

Le remplaçant d’Enzo s’en va !

Pour continuer dans les départs parmi les Phénix, nous vous annonçons que le défenseur suédois Johan Uhlin, arrivé le 18 novembre dernier pour pallier le départ d’Enzo Dousseau, ne sera pas conservé par le staff pour la prochaine saison.
Nous le remercions  pour son implication et lui souhaitons bonne continuation pour la suite de sa carrière sportive.

Aurevoir Eddie !

Nous vous annonçons que le défenseur suédois Eddie Gustavsson ne fera plus partie de l’effectif des Phénix l’an prochain. En effet, Eddie a choisi de relever un autre défi pour la saison prochaine en retournant dans son club précédent, l’IFK Arboga, d’où il était arrivé l’été dernier.
Nous le remercions pour cette saison sous nos couleurs et lui souhaitons une bonne continuation dans la suite de sa carrière.

Départ dans les cages !

Arrivé à l’intersaison d’Arborga, comme son compatriote Eddie Gustavsson, notre gardien suédois Christoffer Hanning a choisi lui aussi de se tourner vers un autre projet sportif en 2024/2025, malgré une saison très solide dans nos buts.
Nous le remercions pour sa saison, son implication au sein des Phénix et lui souhaitons une bonne continuation dans sa nouvelle orientation sportive.
Merci, Christoffer.

Aurevoir TO BI AS !

Arrivé à l’intersaison en provenance de Grästorps (Division 2 suédoise), notre attaquant suédois Tobias Henriksson a décidé de relever un nouveau challenge pour la saison 2024/2025, malgré le souhait du staff de le conserver après une saison de haute volée de la part du suédois (30 points en 20 matchs).
Nous le remercions pour sa saison et son implication sous nos couleurs et lui souhaitons une bonne continuation dans son nouveau projet sportif.
Merci Tobias.

Merci Nolan !

Arrivé il y a deux saisons en provenance de Metz, Nolan Eriksson ne sera plus un Phénix la saison prochaine. Joueur plein d’envie, notre jeune attaquant a toujours fait preuve de générosité et de d’abnégation sur la glace durant ces deux saisons. Nous remercions Nolan pour son investissement au sein du club ainsi que de l’équipe première durant ces deux années et lui souhaitons bonne chance pour la suite de ses projets sportifs.

Thomas part après une saison !

Nous vous annonçons aujourd’hui que notre n°21 Thomas Daigneau ne sera plus un Phénix  pour le prochain exercice du RMH !
En effet, après être arrivé l’été dernier d’Anglet, Thomas a choisi de donner une nouvelle orientation à sa carrière. Le Bayonnais a toujours été de bonne volonté et a su mettre son envie au service des Phénix lors de cet exercice 2023/2024.
Nous le remercions pour son implication au sein de l’équipe et lui souhaitons une bonne continuation pour la suite de sa carrière.
Merci, Thomas !

Les prolongations

Et encore une saison !

Au club depuis sa création en 2015 et pilier de notre projet, nous sommes heureux de vous annoncer qu’Ivan Bock sera toujours l’entraîneur de notre équipe première pour la saison 2024/2025, en plus de continuer à être le porteur de notre projet sportif de formation et de développement.
À bientôt en bord de glace, Ivan !

Capitaine un an de plus !

Présent au club depuis la saison 2019/2020 et auteur d’un bon exercice 2023/2024 (avec 23 points) malgré une blessure qui l’a privé de Playoffs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre capitaine sera toujours un Phénix la saison prochaine, tant parmi l’équipe première que comme coach auprès du hockey mineur .
À bientôt sur la glace, Brendan !

Thybaud reste Rémois !

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre assistant-capitaine, Thybaud Rouillard, fera toujours partie de l’aventure la saison prochaine .
Auteur d’une bonne saison avec nos Phénix cette saison avec 23 points, il fut proche d’égaler son meilleur bilan comptable de l’an passé (24 points).
Cadre de l’équipe rémoise, il continuera à apporter son talent et son expérience à notre équipe fanion la saison prochaine !
À bientôt sur la glace, Thybaud  !

C’est parti pour une 7e saison !

Reconverti en tant que défenseur depuis deux saisons, Victor-Emmanuel Segers poursuivra son aventure au sein de la formation des Phénix en 2024/2025. Présent pour ce qui sera sa 7ème saison consécutive à Reims, Victor continuera à apporter sa polyvalence et son abnégation aux Phénix la saison prochaine.

Quentin reste !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre attaquant Quentin Dewolf sera à nouveau de la partie au sein de nos Phénix pour la prochaine saison.
Quentin a réalisé sa meilleure saison comptable l’an passé et continuera d’apporter toute sa fougue et sa motivation sur le glaçon à la formation marnaise en 2024/2025.
À bientôt sur la glace, Quentin !

Notre gardienne internationale reste Phenix !

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre gardienne internationale, Justine Crousy Theode, sera toujours parmi les Phénix  pour la saison prochaine et composera ainsi le binôme de gardiens  avec Tristan Mongellaz en Division 2.
Arrivée dans la cité des sacres il y a deux ans, Justine a réalisé des débuts remarqués sous le maillot des Phénix avec un blanchissage en amical notamment et l’intégration en équipe de France féminine pour sa première saison rémoise.
L’an passé, Justine a confirmé son gros potentiel et sa force de caractère en réalisant notamment un blanchissage en Division 2 lors du match à Colmar (NDLR : Première gardienne féminine à réaliser cet exploit en match de championnat masculin en France) et offrant des prestations solides  à chacune de ses entrées, sous le maillot des Phénix ou en équipe de France, comme lors des récents mondiaux en Autriche .
Appréciée des nombreux partisans d’Albert 1er dont elle est devenue très vite la favorite, notre gardienne aura à cœur de démontrer à nouveau tout son talent lors de la saison 2024/2025.

Antoine continue l’aventure !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre défenseur Antoine Detante fera à nouveau partie de la formation des Phénix  l’an prochain.
Âgé de 21 ans, Antoine est aussi un des symboles de jeunesse du club qui se perpétue et entamera sa 4ème année au sein de l’équipe fanion.
Décrit comme un défenseur complet, Antoine est devenu un des piliers de la défense des Phénix et continuera d’y apporter toute son envie ainsi que son abnégation la prochaine saison.
À bientôt sur la glace, Antoine !

Tanguy reste !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre numéro 30, Tanguy Megard, sera toujours sous les couleurs de Reims  pour la prochaine saison.
Issu de la formation rémoise, Tanguy a intégré avec sérieux et envie l’équipe fanion depuis deux ans, tout en continuant son chemin en U20 où il a réussi une nouvelle saison à plus de 10 buts.
Notre jeune attaquant, à la grosse marge de progression, continuera d’apporter sa bonne vision de jeu et sa technique à l’attaque des Phénix l’an prochain !
À bientôt sur la glace, Tanguy  !

Dwayne reste rémois !

Nous sommes ravis de vous annoncer que note attaquant Dwayne Goudard sera de la partie avec les Phénix pour la saison à venir !
De retour à Reims l’an passé, après s’être expatrié du côté d’Anglet durant 5 saisons, Dwayne a réalisé une bonne première saison sous les couleurs des Phénix  avec un total de 13 points en 19 matchs.
Le jeune français continuera d’apporter son soutien et sa technique à l’attaque de notre équipe pour le prochain exercice.
À bientôt sur la glace, Dwayne !

Baptiste continue sous les couleurs bleues et blanches !

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre attaquant Baptiste Auneau, arrivé de Rennes à l’intersaison, fera à nouveau parti de l’effectif pour la prochaine saison !
Joueur travailleur et pas avare d’efforts même s’il ne fut pas toujours récompensé à sa juste mesure au niveau du pointage (9 points en 22 matchs), Baptiste a réalisé une saison pleine de promesses pour sa 1ère année en Division 2.
Notre n°28 repartira donc la saison prochaine sous les couleurs rémoises, avec l’ambition de continuer sa progression, tout en continuant d’apporter sa combativité et son envie à l’équipe !
À bientôt sur la glace, Baptiste !

Encore un jeune qui reste au club !

Nous sommes heureux de vous annoncer la prolongation de notre jeune attaquant Mathias Caillet pour une saison supplémentaire chez les Phénix !
Fruit de la formation rémoise et apparu lui aussi au sein de l’équipe fanion il y a trois ans, Mathias a poursuivi sa progression avec la D2 l’an passé, récoltant son 1er point en D2 et restant l’un des piliers de la formation en U20 (avec 9 points).
La saison prochaine, Mathias aura toujours en vue de poursuivre sa progression et d’aller lui aussi chercher du temps de jeu.
À bientôt sur la glace, Matthias !

Antonin continue son développement chez les Phénix !

Nous sommes ravis de vous annoncer que notre jeune défenseur Antonin Château sera toujours parmi l’effectif des Phénix  pour la prochaine saison.
Arrivé la saison passée en tant que junior parmi l’équipe fanion, Antonin y a réalisé sa première saison complète en 2023/2024, montrant tout son potentiel et de nombreuses capacités au côté de ses compères A.Detante ou de l’ex-Phénix J.Uhlin.
Fruit de la formation rémoise , notre numéro 4 aura à cœur de progresser l’an prochain et de s’imposer durablement au sein de la D2 et de confirmer sa bonne saison en U20 où il a cumulé 12 points en 12 matchs !
À bientôt sur la glace, Antonin !

Maxime reste !

Nous avons le plaisir de vous annoncer la prolongation de notre défenseur Maxime Bigetti, qui sera de l’aventure avec les Phénix  pour la saison 2024/2025.
Apparu dans le groupe il y a 3 saisons, Maxime a connu un dernier exercice contrarié, une blessure venant freiner sa progression en U20 comme avec la D2.
Enfant du club, Maxime aura à cœur de poursuivre sa progression l’an prochain, en allant chercher du temps de jeu en D2.
À bientôt sur la glace, Maxime !

Aymeric toujours rémois !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre attaquant Aymeric Michaux sera de la partie au sein de l’effectif des Phénix pour la saison 2024/2025.
Gros travailleur et patineur, en plus de ne pas être avare d’efforts lors des matchs, notre numéro 12 est devenu l’un des piliers de l’effectif, aussi bien en Division 2 qu’en U20.
Aymeric qui entamera sa 4e saison sous les couleurs des Phénix  sera, à coup sûr, toujours un élément moteur de l’effectif rémois l’an prochain .
À bientôt sur la glace, Aymeric !