Les arrivées

Le retour

Ce n’est pas vraiment une prolongation mais c’est une tête familière qui fait son retour sur le glaçon rémois…

En effet, après une année de coupure pendant laquelle il est resté investi au sein du club, nous sommes heureux de vous annoncer que Martin Prat, pur produit de la formation rémoise, revêtira de nouveau le maillot des Phénix au sein de l’équipe D2 la saison prochaine.

Nous souhaitons un bon retour à Martin au sein de l’effectif ! 

La première recrue

Le club vous annonce sa première recrue avec la venue de Martin Novotny, attaquant Slovaque de 26 ans. 

Fort d’une solide expérience aux 2 plus hauts échelons Slovaque et de deux saisons abouties a Clermont-Ferrand et à Dijon, Martin nous apportera son efficacité et ses qualités de passeur la saison prochaine.

Bienvenue à lui au sein de nos Phénix !
𝑉𝑖𝑡𝑎𝑗𝑡𝑒 𝑢 𝑣á𝑠 !

En provenance de D1 à Marseille

Nous sommes heureux de vous annoncer qu’Artyom Dmitrichev, attaquant Russe de 24 ans, rejoint notre effectif la saison prochaine.

Après une saison en VHL, le second échelon Russe, Artyom a joué ces 2 dernières années à Marseille en D1 où ou il a inscrit 15 buts et 30 assists en 45 matchs, auréolé du titre de champion de première division en 2021. C’est donc un renfort offensif de premier plan qui rejoint nos Phénix pour la saison prochaine !

La touche féminine

Vous l‘avez découverte lors de notre double confrontation contre les Français Volants cette saison, nous sommes heureux de vous annoncer que Justine Crousy Théode, gardienne internationale féminine dans les catégories mineures, rejoindra nos équipes D2 et U20 la saison prochaine.

Justine s’investira également dans la formation de nos gardiens et aux cotés de nos plus jeunes en école de glace.

Le portier

Après Artyom Dmitrichev, c’est un second joueur en provenance de Marseille qui nous rejoint la saison prochaine…

En effet après avoir joué en élite finlandaise dans les catégories de jeunes, être passé par la Ligue des Alpes, l’Elite norvégienne et le club Phocéen, Misa Pietilä viendra succéder à Tom Charton devant le filet la saison prochaine.

Nous sommes heureux de la venue de ce dernier rempart solide et athlétique au sein de nos Phénix.

 

Une arrivée supplémentaire 

Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée de Nolan Eriksson, attaquant français de 20 ans qui a été formé en Elite à Mulhouse et au sein de l’entente Alsace, tout en jouant deux saisons en D2 à Colmar, et qui sort d’une année très prometteuse à Metz Hockey Club en D3 où il a signé 18 points en 14 matchs.

Nolan viendra poursuivre ses études en alternance chez notre partenaire Thouraud tout en continuant son évolution sportive au sein de nos Phénix.

 

 

Il est l’heure ! ça rime avec… défenseur !

Nous sommes heureux de vous annoncer la venue de Peter Travnicek, défenseur Slovaque passé par les ligues Slovaque, Hongroise, Suédoise et qui sort de 3 saisons en D1 française à Montpellier et Clermont.
À 29 ans, il apportera sa technique et son expérience à nos lignes arrières pour la saison prochaine.

𝘛𝘦𝘳𝘷𝘦𝘵𝘶𝘭𝘰𝘢 𝘮𝘦𝘪𝘭𝘭𝘦 !

Nous sommes heureux de vous annoncer la venue de Jesse Lyytinen qui vient compléter notre brigade défensive.
Ce finlandais âgé de 23 ans et qui évoluait l’an dernier au second niveau finlandais en Mestis viendra apporter son gabarit et sa technique au sein de la défense de nos Phénix.

L’équipe est au complet !

Mattéo Logeat, attaquant français de 20 ans formé en Elite à Angers et qui a signé l’an dernier une saison 25 points en 14 matchs pour la réserve de Cholet en D3, rejoindra notre équipe la saison prochaine et vient compléter l’effectif version 2022-2023.
Nous sommes heureux de l’accueillir dans le cadre de son double projet sportif et étudiant Staps au sein de nos Phénix !

Les départs

 

Un nouveau défi

Le Reims Métropole Hockey souhaite vous annoncer le départ de Jonathan Lafrance à l’issue de la saison en cours pour un nouveau challenge professionnel : coacher la D1 de Dunkerque

Arrivé en 2018 en tant que joueur de l’équipe première et entraineur du mineur (après un passage en 2014-15), Jonathan aura apporté toute sa culture et sa passion du hockey à nos jeunes et à l’équipe des Phénix.

Nous tenons à remercier Jonathan pour son investissement, son professionnalisme et son travail et lui souhaitons le meilleur pour la suite.

Merci !

Après avoir participé à l’aventure des Phénix version RMH depuis ses débuts, et avoir beaucoup donné pour le club, Vivien Schweitzer et Tom Leroy ont décidé de raccrocher les patins.

Le club et le staff est reconnaissant de tous les efforts fournis et de tout l’investissement personnel sans faille dont ils ont fait part, et remercient Vivien et Tom pour tout ce qu’ils ont apporté dans la construction du club.

Le plaisir de les avoir à nos cotés pendant toutes ces années n’a pas été feint, et nous espérons les voir le plus longtemps possible proche du club et de leurs camarades d’équipe les prochaines années.

Merci Vivien ! Merci Tom !

Il raccroche les patins

Après une carrière riche d’expériences à tous les niveaux de notre championnat, auréolé d’un titre de champion de France de ligue Magnus, Tom Charton a décidé de mettre à terme à sa carrière de hockeyeur.

Après un retour en deux temps dans son club formateur, pendant lesquels il aura signé quelques prestations mémorables, Tom va se consacrer à sa carrière professionnelle.

Merci pour tout Tom !

La fin d’une aventure

Tristant Lohou, joueur emblématique de nos Phenix, a décidé de raccrocher les patins.

Après avoir fait tout son hockey mineur à Reims, puis 6 ans en D1, il était revenu il y a 2 saisons terminer sa carrière dans son club de cœur après une période chalonnaise fructueuse ou il aura fait, en tant qu’entraineur-joueur, monter l’équipe en D2.

Nous remercions Tristant pour ce qu’il a apporté au hockey rémois, et nous serons heureux de le retrouver en bord de glace aux cotés de nos Phenix et patins aux pieds pour aider à préparer la relève dont ses deux fils qui font parti de notre école de glace.

Good bye !

Artisan de la montée en D2 et à l’origine de l’un des plus beaux moments d’émotion à la patinoire Albert 1er, Jakub Matejka ne sera pas dans l’effectif de nos Phénix la saison prochaine.
Nous lui souhaitons une belle continuation sur la glace et dans sa vie personnelle et professionnelle.

C’est également le cas de Nick Gravina et de Carl Månsson, qui nous avaient rejoint la saison dernière, et à qui nous souhaitons également une bonne continuation pour la suite de leur carrière.

Merci à eux ! 

 

De nouveaux objectifs en perspective

Après avoir fait parti de l’aventure Phénix version Reims Métropole Hockey depuis ses débuts, Romain Watelet a décidé de s’éloigner de la glace pour des raisons professionnelles.

Nous remercions Romain pour son apport devant le filet rémois toutes ces saisons, ainsi que pour sa constance et son abnégation, et nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans la nouvelle voie professionnelle qu’il a entrepris.

 

 

L’envolée d’un Phénix !

Jakub Bernad, auteur depuis 3 saisons d’actions de grande classe qui ont régalé nos supporters et nos partenaires, ne sera plus Phénix la saison prochaine.

Nous remercions Jakub pour ce qu’il apporté dans la construction de notre club et nous lui souhaitons le meilleur pour ses futurs projets sportifs et personnels.

 

 

 

Les prolongations

Le chef d’orchestre

Pilier de notre projet depuis la création du RMH, nous sommes heureux de vous annoncer qu’Ivan Bock sera toujours fidèle au poste de Responsable Sportif, entraineur du hockey mineur  et de la D2.

Il continuera à apporter sa compétence, sa vision et son expérience à la construction de notre club.

L’assistant coach

Le binôme d’entraîneur restera le même !

Nous sommes heureux de vous annoncer que Jérémy Sabatier fera toujours parti de notre staff la saison prochaine.

En plus de continuer à apporter ses compétences d’entraineur et de coach à nos catégories mineures, il va continuer à former nos loisirs débutants et sera plus présent aux cotés d’Ivan pour encadrer notre équipe fanion !

Joueur et coach mineur

Nous sommes heureux de vous annoncer que l’un des piliers de notre formation et de notre équipe fanion, Brendan Martial, sera toujours rémois la saison prochaine.

Nous nous réjouissons de la poursuite de notre collaboration et sommes heureux de pouvoir compter une saison de plus sur son entrain et sur ses qualités pédagogiques et sportives.

L’expérience

Nous sommes heureux de vous annoncer que Thybaud Rouillard, auteur d’une grosse saison avec nos Phénix, fera toujours partie de l’aventure la saison prochaine.

Il continuera à apporter son talent et son expérience à notre équipe fanion !

Un des piliers de la défense

Nous sommes heureux de vous annoncer que le binôme de Pierre Lathuilliere, Cyril DAVID, portera de nouveau le maillot des Phénix la saison prochaine.

C’est une pièce essentielle de notre dispositif défensif qui défendra encore les couleurs des Phénix la saison prochaine !

La jeunesse

Antoine Detante et Aymeric Michaux, issus de la formation rémoise, seront toujours à nos cotés la saison prochaine.

Nous sommes heureux de les voir prendre une place de plus en plus importante dans l’effectif et qu’ils puissent continuer à progression au sein de nos Phénix.

L’aventure continue

Nous sommes heureux de vous annoncer que Quentin Dewolf, qui a rejoint le groupe en provenance de Dunkerque il y a 2 ans, continuera à évoluer au sein de nos Phénix la saison prochaine.

En plus de nous apporter sa fougue et sa motivation sur la glace, il s’investira au sein du club dans le but de poser les bases d’un projet de formation.

Rémois de toujours

Nous sommes heureux de vous annoncer que Victor-Emmanuel Segers, rémois de toujours qui a intégré l’équipe fanion il y a 4 saisons, poursuivra son aventure au sein de nos Phénix la saison prochaine.

Victor continuera à apporter son envie et son abnégation à notre équipe fanion !

La relève

Tanguy Megard rejoindra Maxime Bigetti et Mathias Caillet qui ont fait des apparitions dans le groupe cette saison, pour continuer leur formation chez nos U20 tout en portant les couleurs de notre équipe fanion.

Nous sommes heureux de les voire grandir à nos cotés et au sein de nos Phénix !

Cousty rempile

Nous sommes heureux de vous annoncer qu’Armand Coustenoble, revenu au club il y a 3 saisons, continuera à apporter sa présence défensive et son expérience à nos Phénix la saison prochaine.

6 ans après, toujours Phénix

Le binôme est au complet !

Après Cyril David, nous sommes heureux de vous annoncer que son binôme Pierre Lathuillière, l’un des piliers défensifs de notre équipe depuis les débuts de l’aventure du Reims Métropole Hockey il y a 6 ans, sera toujours Phénix la saison prochaine !

 

Toujours sous les couleurs rémoises

Nous sommes heureux de vous annoncer que gael jeanbourquin, qui fait partie de l’aventure Phénix version Reims Métropole Hockey depuis la création de l’équipe il y a 6 ans, et capitaine de l’équipe ces 4 dernières saisons, continuera à apporter son expérience et son efficacité au sein du groupe la saison prochaine !

 

 

Les valises restent à Reims ! 

Maxime Scharre, arrivé l’an dernier de Dunkerque, sera toujours Phénix la saison prochaine !
Nous sommes heureux qu’il ait choisi de continuer sa progression au sein de nos Phénix où il aura pour objectif de s’imposer dans notre équipe fanion tout en jouant également au sein de notre équipe U20.