Jeune attaquant formé à Reims, Martin Prat nous explique pourquoi il a décidé de stopper sa carrière d’hockeyeur et passe un message à ses anciens coéquipiers.

 

1. La décision d’arrêter l’aventure avec les Phénix a-t-elle été facile à prendre ? Pourquoi avoir pris cette décision ?

La décision n’a pas été difficile à prendre même si le hockey fait partie de ma vie depuis des années, il était une évidence pour moi de privilégier les études.

2. Quels sont tes projets et perspectives d’avenir ?

Je suis actuellement en étude de kiné pendant encore 3 ans et j’aimerais par la suite pouvoir me spécialiser dans le sport. Pour ce qui est du hockey, je compte continuer en loisirs pour ces prochaines années.

3. Comment as-tu vécu ces deux dernières saisons inachevées et surtout celle de 2020-2021 qui était ta dernière ?

Forcément un peu frustré, mais cela m’a fait comprendre que le hockey ne m’était pas essentiel, je n’ai pas ressenti le sentiment de manque, ce qui m’a aidé a arrêté.

4. Un petit message pour tes anciens coéquipiers qui se préparent à la nouvelle saison avec deux nouveaux joueurs ?

Le noyau du groupe reste le même, je ne doute pas de leur performance sur la saison prochaine s’ils reviennent avec la même motivation et les mêmes envies que quand on s’est quitté. Bonne reprise, les gars !

6. Parole libre 

Un grand merci aux sponsors, bénévoles et supporters d’être toujours présents et d’aider le club à se reconstruire sur de bonnes bases. Merci pour tout, à très vite au bord de la glace !

Propos recueillis par Lucile Catillon.

Cortrection par Sophie Eloy.