Le jeune Quentin, arrivé de Dunkerque l’an passé, nous partage ses motivations à revenir à Reims pour découvrir la D2.

 

1. La décision de continuer l’aventure à Reims s’est-elle prise facilement en D2 ? Pourquoi ? Qu’est-ce qui t’a motivé à continuer l’aventure ?

Non, ma décision a été plutôt rapide de revenir sur Reims, l’équipe m’a bien intégré au groupe et la ville est plutôt sympa à vivre. Je souhaite encore découvrir la D2.

2. Comment as-tu vécu la très brève saison l’an passé ?

Je l’ai mal vécu du fait qu’on a fait que 4 matchs dans la saison. Pour moi, c’était ma première saison en D2, j’aurais bien aimé découvrir un peu plus.

3. Comment abordes-tu la reprise ? As-tu pu t’entraîner un peu ?

J’ai hâte de retourner sur le glaçon et de pouvoir exploiter toutes mes compétences au profit de mes coéquipiers. Oui, je m’entraîne pour la prochaine saison 2021-2022, j’ai pu remonter sur la glace depuis 1 mois et retourner à la salle de sport, ça m’a fait du bien.

4. Un nouveau jeune arrive, Maxime Scharre, de Dunkerque, comme toi l’an passé, peux-tu nous parler de lui ?

C’est un bon gars qui s’intègre vite dans l’équipe, et ça fait du bien qu’un autre dunkerquois intègre les Phénix de Reims.

 5. Tu es en études, comment vas-tu gérer les entraînements/matchs et les cours ?

J’ai eu l’habitude de suivre des années sport-étude durant mes années de collège et lycée, je n’ai aucune inquiétude envers ça.

6. Parole libre

J’ai le plaisir et même la joie de vous retrouver derrière notre banc pour nous faire vibrer à Albert 1er. Hâte et pressé de vous retrouver tous ensemble. LET’S GO PHENIX !

Propos recueillis par Lucile Catillon.

Correction par Sophie Eloy.