Joueur 100% rémois, Armand  Coustenoble, surnomé Cousty, nous confie ses émotions les soirs de matchs mais également les raisons de son retour en terres rémoises en décembre 2019.

1. Pourquoi être revenu à Reims en décembre 2019 et pourquoi prolonger cette année ?

Je suis revenu sur Reims pour des raisons familiales et pour être plus proche de la famille, j’en ai profité pour reprendre ma passion qui m’a manqué durant mes 5 années passées au Pays basque. Je rempile cette année, car je suis amoureux du hockey et j’aimerais aider au maximum le club à revenir au plus haut.

2. Après la fin de cette saison, as-tu maintenu des entraînements ou activités sportives pour te préparer à la reprise ? Comment te sens-tu à l’approche de celle-ci ?

Je dirais micro saison ! Mais oui, j’ai gardé une activité et je suis très excité à l’idée de remonter sur la glace, de retrouver les potes et l’ambiance du vestiaire ! Hâte de voir du monde à Albert 1er !

3. Quelles sont les qualités requises pour être un bon défenseur ? 

Je dirais une bonne première passe et ne pas donner sa ligne bleue ! Après, il est important de mettre ces qualités au service de l’équipe.

4. As-tu des conseils à faire passer aux jeunes qui vont lire ces lignes ou qui viennent vous soutenir à Alber 1er ?

Le plus important c’est de prendre du plaisir de s’amuser et de toujours écouter les anciens même quand ça paraît chiant 😉 !

 5. Quelles émotions ressens-tu les soirs de match et comment gères-tu le stress, l’adrénaline ces jours-là ?

Je suis excité, pressé de jouer ! Le stress connais pas, désolé, ah ah ! Plus sérieusement, j’ai mes petits rituels et j’adore déconner, faire des petites blagounettes, même juste avant de monter sur la glace !

6. Parole libre

Un petit mot pour remercier les bénévoles, les supporters ainsi que les partenaires qui même après cette période plus que difficile répondent encore présents ! Hâte de vous revoir à Albert 1er, profitez bien des vacances !

Cousty

Propos recueillis par Lucile Catillon.

Correction par Sophie Eloy.