Au travers de l’interview ci-dessous, vous pourrez découvrir les premiers mots de Maxime Scharre, jeune attaquant  de  19 ans formé à Dunkerque qui rejoint l’effectif rémois pour la saison 2021-2022.

1. Bonjour, Maxime, peux-tu te présenter toi, ainsi que ton parcours ?

Bonjour, moi c’est Maxime Scharre, j’ai 19 ans (2002), je suis né à Dunkerque et je suis étudiant en Staps. J’ai commencé le hockey sur glace à l’âge de 7 ans, depuis j’ai toujours évolué chez les Corsaires de Dunkerque. J’ai participé à la demi-finale et finale des championnats de France U17 Excellence qui se sont déroulés à Mulhouse. Nous devions également participer à la finale des championnats de France U20 Excellence mais qui, malheureusement, a été annulée à cause de la COVID-19.

En plus de mon parcours de joueur, j’interviens sur les catégories mineures depuis plus de 5 saisons, j’ai déjà mon premier module d’entraîneur et je compte continuer les formations.

  1. Tu rejoins le club la saison prochaine, quelles ont été tes motivations pour rejoindre Reims ? Le fait qu’il y ait d’anciens Dunkerquois à Reims a-t-il pesé dans la balance ?

Depuis que Jonathan Lafrance et Brendan Martial ont quitté les Corsaires pour rejoindre les Phénix, j’ai toujours suivi leurs résultats, et à mon âge je pense qu’il est temps de quitter le club de Dunkerque pour commencer une nouvelle aventure chez les Phénix. Brendan et Jon sont des joueurs qui ont eu une grande importance dans mon développement lors des nombreuses saisons de mon hockey. J’ai hâte de pouvoir évoluer avec eux et le reste du groupe sur la glace. Il y a également Quentin Dewolf avec qui j’ai joué depuis que j’ai commencé le hockey.

Rejoindre le club de Reims est une super opportunité, car c’est un club en pleine construction avec de réels objectifs, je suis impatient de pouvoir y participer !

  1. Quelles sont tes attentes personnelles et collectives pour la saison prochaine ?

J’aimerais continuer à progresser et apporter un maximum à l’équipe, que ce soit dans le groupe D2 ou dans celui des U20. Je pense que je suis comme tous les hockeyeurs en ce moment, je suis dans l’attente de pouvoir enchaîner un maximum de matchs suite à la saison blanche dernière, tout en espérant retrouver une saison normale et de bien m’intégrer dans le groupe.

  1. Quel type de joueur es-tu sur la glace et en dehors ?

Sur la glace, je suis un attaquant de petit gabarit avec une bonne vision de jeu. Je suis combatif, je me donne toujours à 100% pour apporter le meilleur à l’équipe. En dehors de la glace, je suis plutôt sociable, toujours prêt à rigoler.

  1. Vu de l’extérieur, pour toi, quelle image a le Reims Métropole Hockey ?

Le club de Reims est un club structuré avec de réelles ambitions qui ne sont pas basées que sur l’équipe première, le club mise aussi sur les catégories mineures. Il semble y avoir une bonne ambiance avec les supporters qui sont bien présents pour le club.

  1. Un petit mot à adresser pour tes futurs supporters ?

J’ai hâte de tous vous rencontrer au bord de la glace et de tout donner pour défendre les couleurs des Phénix, à très vite !

Propos recueillis par Maléane Fontaine.

Correction par Sophie Eloy.