Bonjour à toutes et tous, chers adhérents,

Comme vous le savez nos jeunes viennent d’être frappés d’une nouvelle interdiction de pratiquer leur sport pour les prochaines semaines. Ils rejoignent en ça les loisirs et l’équipe fanion D2.

C’est un nouveau coup qui leur est porté dans la pratique de leur passion et nous espérons que la politique de vaccination sur les plus fragiles permettra de désengorger les hôpitaux et au gouvernement de « lâcher du lest » rapidement.

C’est aussi un coup dans leur processus de formation. C’est pourquoi, comme lors de la première fermeture, des visios seront mis en place dès la semaine prochaine dans toutes les catégories mineures, ainsi que des vidéos complémentaires. Nous allons aussi mettre en place des séances hors glace en présentiel, selon les spécificités des différentes catégories, pour que nos jeunes puissent se maintenir le plus en forme possible dans cette période et puissent garder le lien avec leurs co-équipiers et leurs entraineurs. Un planning vous sera communiqué début de semaine prochaine.

Pour nous il est important de ne pas perdre de vue les priorités que nous nous sommes fixées depuis le début de saison à savoir :

•  Nous adapter au quotidien pour donner le meilleur que nous pouvons à nos adhérents

Pour les adhérents du hockey mineur, il sera temps de tirer un bilan financier au moment de l’Assemblée Générale par rapport au prévisionnel, entre les dépenses qui ne se font pas, les recettes qui ne rentrent pas et les différentes aides qui viennent partiellement les compenser, et de voir ce que le club est en mesure de proposer comme compensation, afin déjà de tirer un bilan objectif sur le déroulé de la saison, et pour concilier les intérêts de chacun sans mettre en danger l’avenir du collectif.

Nous avions prévu de reprendre en janvier les dépôts de chèques qui étaient restés en suspend en novembre – décembre vu la reprise de l’activité mi-décembre, c’est ce qui sa été fait cette semaine. Nous verrons la suite en fonction de l’évolution de la situation lors des prochaines annonces gouvernementales.

Pour les loisirs une réunion en visio sera organisée, probablement dans la semaine du 25 au 29, pour faire un point sur la situation puisque dans ce cas nous sommes proches d’une saison blanche y compris pour les entrainements, et cela ne semble pas prêt de s’améliorer, alors qu’il y a quelques espoirs pour les mineurs.

Pour l’équipe fanion la décision prise avec la fédération est d’attendre pour essayer, même si c’est en mars, de mettre sur pieds une « mini-saison » qui permettrait d’exister médiatiquement, de réunir, en distanciel ou en présentiel, les partenaires et les supporters autour de leurs équipes, et de donner du temps de jeu à nos joueurs.

Je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre patiente, et je nous souhaite de nous retrouver de nouveau au plus vite.

Pierre-Mary Negrier